Un grand merci pour tout.

Cela fait depuis juin que j’ai sauté dans le monde du blog afin de partager ma passion pour une expérience utilisateur optimale.

Je voudrais remercier chacun de vous pour avoir lu les articles, parcouru mon blog, …
 

Vous êtes aujourd’hui, après 4 mois d’existence, plus de 185 lecteurs réguliers. Cela me fait tellement plaisir… Merci, merci, merci !

Thank you so much !

Cela me permet de vous embarquer dans la mission qui m’a toujours tenu à cœur : “making the digital life simple (for millions of people)™” ©Netway

Nous serons bientôt des milliers dans le monde à vouloir faire de la User Experience un métier avec ses savoirs, ses méthodes, ses outils et une expertise à valeur ajoutée.

J’ai besoin de votre avis

J’ai beaucoup hésité à ouvrir les commentaires par manque de temps pour les gérer. En effet, avec la charge de travail liée au poste de CEO, j’ai peu de temps pour gérer les commentaires. 

De plus, en tant que bloggeur junior, j’ai vu beaucoup de bloggeurs seniors pour qui des commentaires sans valeur ou aggressifs consomment énormément de temps.

Je souhaiterais connaître votre avis sur la manière d’ouvrir intelligemment les commentaires afin de donner encore plus de valeur à notre communauté.

Je me suis donc décidé à permettre les commentaires pour recevoir vos avis… 

Merci à Maxime pour m’avoir encourager dans cette voie.

Merci d’avance pour notre communauté.

Marc

3 Comments

  • Puisque vous parlez de communauté, je pense que votre lectorat est principalement composé de professionnels du web ou de l’utilisabilité.
    Vous ne devriez pas trop avoir affaire avec des remarques déplacées ou des remises en question lapidaires et incongrues.

    La question d’ouvrir les commentaires se pose sur un blog professionnel, pour ma part je ne l’ai pas fait, mais je pense que vous pouvez générer des conversations intéressantes, je prends pour exemple le cas classique des 5 utilisateurs de Nielsen, j’imagine comment votre article aurait pu être débattu, recoupé par des sources proposés par des lecteurs, modéré par vos réponses etc.

    Tout cela prend du temps, mais vous êtes en bonne position avec un lectorat en augmentation pour alimenter une réflexion qui fait défaut dans le web francophone…
    Mes encouragements, donc !

  • Bravo pour les 185 lecteurs réguliers dont je fais partie ;-).
    Je suis convaincu que l’ouverture des commentaires est comme son nom l’indique, une ouverture.
    A bientôt

  • Toutes mes félicitations pour le succès grandissant de votre blog.
    Comme les deux lecteurs précédents, je salue l’ouverture aux commentaires, l’échange est primordial pour avancer.

    Quand aux commentateurs/pollueur, je les renvoie à cette citation de Nicolas de Chamfort:
    “Dans les discussions, les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.”

    Bonne continuation!

Submit a Comment