Expert en sciences comportementales

Digitize User Experience

En analysant l’évolution de la digitalisation depuis les années 70, IDC a isolé 3 grandes vagues successives dans l’informatisation de nos vies.

Que peut-on tirer de cela comme tendances :

  • Après avoir digitalisé les back-offices et les front-offices, le mouvement s’est dirigé vers l’intégration des outils digitaux dans des domaines de plus en plus vastes avec de plus en plus de choix d’appareils de plus en plus intégrés et miniaturisés.
  • Les gens souhaitent simplement utiliser les produits digitaux avec le plus de facilité possible sans devoir apprendre le fonctionnement de ceux-ci. Ceci se traduit par ce que l’on appelle la phase de “Digitize User Experience”. Les interfaces deviennent le centre de la différenciation entre des produits, les hardwares et softwares doivent se faire oublier au profit de l’expérience utilisateur.
  • Chaque phase voit la naissance d’un nouvel expert. Pour la phase “Digitize User Behavior”, le nouvel expert est le “Human Behavior Expert”, un homme ou une femme capable de construire des interfaces gagnantes.

et il a besoin d’une méthodologie adéquate pour adresser cela.

  • L’IT et le Marketing sont toujours aussi importants mais la méthode porteuse de différenciation pour les entreprises sera celle capable de construire des interfaces efficaces et simples d’emploi. Si l’expérience utilisateur est le centre de réussite des projets, l’IT et le Marketing sont utilisés comme moyens pour fournir une expérience utilisateur optimale.

Simplifyinginterfaces-Keypoints-human-behavior-expert

Je vous souhaite à tous une excellente journée.